Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Videos

vidéo de présentation
Marie-Jeanne Maldague

 

Marie-Jeanne Maldague est une comédienne sénior belge née en 1952.

Dotée d’un grand réservoir émotionnel qu’elle mit dans un premier temps au service de la musique (pianiste amateur), de la danse classique et de la peinture, elle entama sa carrière de comédienne en 2010 à l’âge de 57 ans. Elle se forma alors à l’art du cinéma avec Stéphane Carpiaux, Boris Rabey, Pico Berkowitch et Frédéric Fonteyne.

Très vite elle fut appelée pour interpréter des rôles de plus en plus importants dans des longs et courts métrages, séries télé, téléfilms et publicités.

Sur les plateaux, elle fut partenaire de Sharon Stone et Tomer Sisley (Largo Winch 2 de Jérôme Salle, rôle de la greffière du tribunal), Anthony Hopkins, Jim Sturgess et Sam Wortington (Kidnapping Freddy Heineken de Daniel Alfredson, rôle de Mrs Heineken.), Astrid Whettnall, Philippe Nahon et Achille Ridolfi (Au nom du Fils de Vincent Lannoo, rôle de la mère de Marc), Julie Gayet, Stéphane Guillon et Pierre Richard (Les Âmes de Papier de Vincent Lannoo, rôle de Madame Thomassin), Inès de la Fressange (publicité pour Allianz), Romain Duris et Marine Vacth (La confession de Nicolas Boukhrief, rôle de Barny âgée).

A la télévision elle interprète notamment les rôles de Anne Scola dans la série A tort ou à raison de Alain Brunard, la présidente du conseil dans La solitude du pouvoir de José Dayan et une administratrice dans la série Transferts de Olivier Guignard et Antoine Charreyron.

Elle interprète des rôles principaux dans de nombreux courts métrages dont Marie-Jeanne de Cédric Larcin et Caducea (Short films corner Cannes 2018) de Christophe Mavroudis.

Les chaines télévisées et les médias diffusent de nombreuses publicités où elle apparaît en actrice principale

     

 

 

 

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2018 CC Communication CC.Communication